Le Yoseikan Budo   

Accueil Le Yoseikan Budo Le club Plans d'accés Evènements Photo Nous contacter Autres sites

 

Maître Minoru Mochizuki, entouré de son fils, Hiroo, et de ses petits enfants, Mitchi (à droite), et Kyoshi.

 

Depuis quelques siècles, la famille Mochizuki se transmet de génération en génération un extraordinaire savoir martial.

Le Yoseikan Budo, un art martial japonais fondé en 1965 en France par le pionnier des arts martiaux dans notre pays, Maître Hiroo Mochizuki né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l'essentiel de ses connaissances. Fidèle à la tradition familiale, le fils du grand Maître Minoru Mochizuki est lui aussi un chercheur qui explore le monde du Budo avec ferveur.

 

Les deux notions de créativité  et d'esprit d'entraide sont développées de façon constante  dans le Yoseikan Budo qui est basé sur le principe de l'onde de choc (ou "mouvement ondulatoire") pour augmenter la rapidité et la puissance des techniques. Les techniques sont exécutées à mains nues ou avec des armes. Contrairement au Karaté, au Judo ou au Viet vo dao où les ceintures indiquent les grades, les pratiquants, du débutant au créateur de la discipline, portent tous la même ceinture blanche et bleue, représentant l'union du Yin et du Yang et symbolisant le principe d'onde.

 

Hiroo MOCHIZUKI, Maître fondateur du Yoseikan Budo

 

YOSEIKAN peut vouloir dire plusieurs choses selon l'interprétation et le contexte. Puisque c'est un mot japonais, il est composé d'idées. Ces idées sont représentées par 3 idéogrammes :

YO définit le concept d’apprentissage et croissance en prospérité,

SEI définit le concept de vérité, bon, droiture et d’attitude positive,

KAN définit le concept d’endroit, un édifice ou une maison.